RENSEIGNEMENTS UTILES


Les horaires et tarifs sont donnés à titre indicatif

Les activités hebdomadaires de la M.J.C.S se déroulent pendant les périodes scolaires. Elles n'ont pas lieu lors des jours fériés et des vacances scolaires, sauf dispositions particulières comme des rattrapages de cours, des répétitions de spectacles, etc. Se renseigner auprès des professeurs, des animateurs ou du secrétariat.

 

Durant les vacances scolaires les horaires de certaines activités risquent d'être modifiés ou supprimés. S'informer auprès du secrétariat.

 

Lors de l'absence d'un animateur, la séance est reportée. Par contre, aucune récupération ou report de cotisation lors de l'absence d'un adhérent ne sera accordée.

 

Un certificat médical est obligatoire pour toutes les activités sportives.

 

La cotisation

 

Elle correspond à la participation pour une activité. Elle est calculée en fonction du statut des intervenants (bénévoles, salariés, travailleurs indépendants, associations...) Elle sera remboursée au prorata si une activité ne peut continuer par manque d'effectifs ou autre cas de force majeure.

 

Certains cours, ateliers et stages ne pourront fonctionner que si un minimum d'inscriptions est atteint. (Se renseigner auprès du secrétariat).

 

Mode et condition de paiement :

* Chèques bancaires ou postaux à l'ordre de la M.J.C.S.

* Chèques vacances (ANCV).

* Chèques CAF pour les 10-17 ans.

* Espèces

 

Les tarifs sont forfaitaires, répartis sur dix mois, incluant les vacances scolaires, les jours fériés, et payables au début de la période.

 

Des facilités de paiement peuvent être envisagées avec vous en cas de besoin pour la participation aux différentes activités que vous propose la M.J.C.S.

IMPORTANT

Les éléments indicatifs donnés sur le site  ne sont pas contractuels. Des paramètres comme le seuil d'inscriptions minimum nécessaire, des dispositions liées aux salaires des intervenants, des dispositions non connues à ce jour... Peuvent contraindre la M.J.C.S à opérer des modifications (changement de jour et d'horaire, changements de tarifs, suppression d'activité...).