RENSEIGNEMENTS UTILES


Horaires d'Ouverture

Mardi : 14h / 18h

Mercredi : 9h - 12h / 14h - 18h

Jeudi : 9h - 12h / 14h - 18h

Vendredi : 9h - 12h / 14h - 18h

Samedi : 10h - 12h / 14h - 17h

 

Tarifs, Mode de règlement

Pour participer à certaines activités, il faut :

 

  • S’acquitter d’une cotisation dont le montant et les modalités de paiement sont fixés par le Conseil d’Administration.
  • Fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique de l’activité sportive concernée.

Le montant des cotisations aux activités est forfaitaire. Cela signifie que les cotisations sont réglées pour la saison entière. Les règlements des cotisations se font avant la 1ère séance pour les adhérents des années antérieures, après les 2 séances d’essai pour les nouveaux adhérents à l’activité. Il est possible de régler en 3 à 5 fois par chèque, à encaissement différé tout au long de l’année. Aucun règlement ne sera adressé directement aux animateurs d’activités.

 

 

 

Mode de règlement : par chèque bancaires ou postaux à l’ordre de la MJCS, Chèque Vacances, coupon Sport ANCV, Bons CAF, Espèces. Pour les prises en charge par la MSA, c’est la MJCS qui recevra directement l’aide (et non l’adhérent).

 

Organisation des Activités

Toute activité interrompue ou non consommée du fait de l’adhérent, ne donne lieu à aucun remboursement. Seuls, un certificat médical de longue maladie (+ de 3 mois consécutifs) présenté dans la semaine suivant le 1er jour d’absence ou une preuve de déménagement peuvent permettre un remboursement au prorata de la participation.

 

 

Les activités proposées sont conditionnées par un minimum de participants. L’association peut donc modifier le fonctionnement de ses ateliers sans que cela entraîne un droit à remboursement. En cas d’annulation, les adhérents seront remboursés au prorata du nombre de séances déjà faites.

 

 

Si une activité n’a pas lieu du fait de la MJCS ou de son personnel, les séances seront si possible rattrapées. La MJCS ne garantie pas que les éventuels rattrapages seront possibles sur les mêmes créneaux.

 

 

Les mineurs de moins de 18 ans ne peuvent s’inscrire sans autorisation parentale (père, mère ou tuteur légal)

 

 

Les parents doivent s’assurer de la prise en charge effective de leur(s) enfants par l’animateur. Pendant les activités des parents, les enfants ne sont pas autorisés à rester seuls dans le foyer. Par conséquent, la MJCS dégage toute responsabilité quant aux éventuels accidents survenus dans les situations précitées.

 

Pour certaines activités, les adhérents devront participer à la mise en place et au rangement du matériel nécessaire à l’activité.


 

Vous pouvez télécharger ou consulter l'intégralité du règlement de fonctionnement ici