TAÏ CHI CHUAN


Le TAI CHI CHUAN : un art martial Chinois. C’est la fusion des techniques de défense, de pratiques « gymniques et énergétiques » et les recherches des moines taoïstes sur le souffle et la méditation.

La respiration profonde, le travail des postures améliorent la mémoire, la concentration, la flexibilité articulaire.

 

Le TAI CHI CHUAN : une MEDITATION en mouvement qui participe à l’apaisement du corps et à la paix en soi.

 

LA METHODE Moshé FELDENKRAIS (1904/1984) :

 

· Les mouvements proposés par la méthode Moshé FELDENKRAIS outre la jubilation et le bien être que peut procurer la liberté d’un geste pleinement intégré, nous offre la possibilité de réactiver le développement de notre système nerveux.

· Grâce à des mouvements souples, tranquilles et simples, vous apprenez à vous détendre, à écouter, et ressentir votre corps dans sa globalité avec une finesse toujours plus grande et à mieux l’utiliser, découvrir combien note squelette est un ami dont on sait si peu de chose. L’exploration de toute notre ossature, sa grande mobilité et l’importance de chaque articulation pour développer nos mouvements participe à une meilleure perception interne des mouvements du Taï Chi Chuan.

· Découvrir comment bouger, se déplacer, agir dans la vie quotidienne avec moins d’efforts inutiles, retrouvant plus d’harmonie et de fluidité.

 

HORAIRES :

 

Débutant : Jeudi de 18h15 à 19h45 (débutants)

Initiés : Jeudi de 18h15 à 20h (initiés)

 

Tarif :

 

40 €/ mois + carte adhérent (18€)

Certificat médical obligatoire.

 

Responsable : Christina RENAUDIN et Michel MIAILLE (Association).

Contact : Tél : 05.55.65.08.20 ou par mail